Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

QUI SOMME NOUS

Bonjour à tous les passionnés de train miniature.

MESNIL_STE_NICAISE_3Le Chemin de Fer Miniature compte actuellement une trentaine de membres, cheminots actifs, retraités, fils de cheminots et autres passionnés du modélisme ferroviaire miniature.

Son but est de promouvoir le modélisme ferroviaire et plus généralement le train miniature.

Depuis quatre années, les passionnés reproduisent à l'échelle HO 1/87e la gare de Nouvion sur Meuse. La boucle ovale (8,50 m sur 2 m) se terminera par une représentation du triage de Lumes type Est des années 1950/1975 et une petite partie du dépôt de Lumes.

Nous effectuons annuellement deux sorties hors département (expo, salon) et organisons tous les deux ans au printemps une exposition qui rassemble une vingtaine d'associations qui exposent pendant deux jours des maquettes de toutes tailles et de toutes sortes.

Les adhérents cultivent la mémoire cheminote, l'histoire du triage de Lumes et des habitants des villages de Lumes, Nouvion sur Meuse et Vrigne sur Meuse.

IMGP0617

Venez rejoindre notre Association

et découvrir nos activités de Modélisme

Au centre Social SNCF - 4 rue Maurice Lassalle - 08160 Nouvion sur Meuse.

le lundi et le mercredi de 17 h à 19 h et le samedi de 14 h 30 à 17 h 30

(ateliers « découverte » organisés périodiquement)

Alors bonne visite et n’oubliez pas de laisser vos commentaires.